MEDAILLE du CITOYEN d’HONNEUR de la VILLLE de STRASBOURG du PATRON de la HITLER JUGEND /IIIème REICH.  /7159

 

Pièce exceptionnelle (!): médaille nominative du citoyen d'honneur de la ville de Strasbourg attribuée à Artur Axmann, Reichsjugendführer - patron de la Hitler Jugend.

« Unserem Ehrenbürger Artur Axmann » - « Notre citoyen d'honneur Artur Axmann ».

Le diamètre 4,1cm.

Poids 22gr.

Artur Axmann, patron de la Hitler Jugend de 1940 à 1945.

A savoir qu’au moment de la prise de reine de la HJ il a eu que 27 ans.

En janvier 1944 il a reçoit l’Ordre Teutonique, la plus haute distinction de la NSDAP, dont il été une des deux personnes qui l’a eu et a survécu à la guerre.

Dans les derniers jours d’Hitler il est à côté de ce dernier dans son bunker et visible sur la célèbre photo de la dernière décoration des HJ de la défense du Berlin par Hitler, à la sortie du bunker (dans les derniers jours du Reich, Artur Axmann a commandé les unités combattantes de la HJ inclues dans la Volksturm pour la défence du Berlin).

Historiquement il est également considéré comme le principal témoin de la mort de Bormann durant sa fuite du bunker de Führer, le 1er mai 1945.

Il été un nazi pur et dur : après avoir échappé de bunker de Führer en avril 1945, il est arrêté en décembre 1945, alors qu'il organisait un mouvement clandestin de la guérilla nazis, et ceci déjà 8 mois après la fin de la guerre. Fait parti des dignitaires nazis jugés par le tribunal de Nürnberg, dont le procès a prouvé qu'il était nazi par conviction.

Trouvé à Hohberg, en Allemagne.

100% authentique.

 

900eur.