PLAQUE d’IDENTIFICATION de l’ARMEE DE VLASOV de la SECONDE GUERRE.  /6935

 

Pièce exceptionnelle : la plaque d’identification de l’Armée de Vlasov (!) – l’armée russe des traitres qui ont passé du côté allemand.

Le véritable nom de « l’Armée de Vlasov » : Русская Освободительная Армия - Rouskaïa Osvoboditelnaïa Armia – l’Armée Russe de Libération – R.O.A./P.O.A.

Avec un double marquage en russe (!) « 0  42  2/ P.O.A. 3. БАТ ».  - P.O.A.= P.O.A. 3ème Bataillon.

l’Armée Russe de Libération fut organisée par l’ancien général russe Andrey Vlasov, qui tentait ainsi d’unifier tous les russes contre le régime bolchevique de Russie. Parmi les volontaires se trouvaient un grand nombre de prisonniers soviétiques, des Ostarbeiter (travailleurs de l’Est), et des émigrés « russes blancs ». La ROA n’eut pas d’existence officielle avant l’automne 1944, après que Himmler eut persuadé Hitler, très réticent, de permettre la formation de 10 divisions pour l’Armée de libération de la Russie. Au total, 71 bataillons servirent sur le front de l’Est et 42 bataillons servirent en Belgique, Finlande, France et en Italie. A la fin de la guerre, les unités de la ROA ont également participés à la bataille du Berlin.

Trouvé à  Antwerpen, en Belgique.

100% authentique. 

 

160eur.