DOCUMENT « AHNENNPASS » ALLEMAND – CERTIFICAT d’ARYANITE du IIIème REICH.  /7746

 

Un document historiquement très intéressant : AHNENSPASS - Certificat d'aryanité - Passeport ancestral - une pièce d’identité légale, publiée par l’Association des officiers de l’état civil du Reich (Reichsverband der Standesbeamten en Deutschland e. V.). 

C’est un livret généalogique de la N.S.D.A.P. qui rassemble des preuves sur les origines ariens de la personne et qui est connu en tant que le Certificat d'aryanité, document attestant de l'appartenance d'un individu à la race aryenne et garantissant ainsi qu'il est exempt de sang étranger ou juif.

À partir d’avril 1933, il est obligatoire pour tous les employés et fonctionnaires du secteur public, ainsi que dans l’éducation, conformément à la loi pour la restauration de la fonction publique (Gesetz zur Wiederherstellung des Berufsbeamtentums). Cela été également la condition préalable pour devenir citoyen du Reich, pour ceux qui sont de sang allemand ou apparenté (Aryens) et qui voulait devenir citoyens du Reich après l’adoption des lois de Nürnberg (Nürnberger Gesetze) en 1935. Il été également obligatoire pour entrer à la NSDAP et à la SS : seules les personnes ayant prouvées qu’ils n’ont pas des ancêtres juifs jusqu’au moins l’an 1800, ont le droit de devenir les membres du parti. Pour devenir un officier SS, il fallait apporter des preuves d’aryanité jusqu’en 1750.

Le livret début par les explications légale de la politique raciale.

Grande pièce - dimensions 21x15cm.

Complet, aucune page ne manque.

Trouvés à Bocholt, en Allemagne.

100% authentique.

 

35eur.